MODES D’EXPÉDITION ET TRANSPORT
Les colis sont expédiés par La Poste :
- en Lettre Suivie ou en Colissimo pour la France Métropolitaine,
- en Lettre Suivie, ou Colissimo pour les DROM-TOM,
- en Lettre Suivie ou en Colissimo pour l’Union Européenne, le Royaume Uni et la Suisse.
Au moment de la validation de votre commande vous aurez la possibilité de choisir parmi les différents modes d’expéditions disponibles selon la taille et le poids de votre commande.
- Lettre Suivie : ce mode d’expédition ne sera proposé que pour les commandes comportant des objets ne dépassant pas 3 cm d’épaisseur et dans la limite de 500gr. Ce mode d’expédition comprend un numéro de suivi mais ne comprend pas d’assurance, ni d’indemnisation en cas de perte, vol ou avarie. Les objets sont envoyés dans une boite cartonnée La Poste. (anciennement Lettre Max)
- Colissimo : ce mode d’expédition est disponible avec deux options (avec signature et recommandé). Chaque colis comporte un numéro de suivi et une indemnisation est possible en cas de perte, vol ou avarie. Nous vous conseillons ce mode d’expédition pour toute commande au-dessus de 20€ hors frais de port. Les Colissimos recommandés jusque 500 grammes vous sont proposé avec un taux de recommandation R1 qui vous assure une indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie de 50 € ou indemnisation à 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable. Au delà de 500 grammes, c’est un taux de recommandation R2, avec une indemnisation forfaitaire de 200€ ou indemnisation à 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable.
Dans le cas où vous souhaiteriez commander avec un taux de recommandation plus élevé, merci de nous contacter avant toute commande.
Merci de bien vérifier vos coordonnées de livraison lors de la passation de commande afin que votre commande soit acheminée à l’adresse souhaitée.
Chaque colis est emballé avec soin afin de prévenir tout accident qui pourrait survenir. En aucun cas nous ne saurions être tenus pour responsable de toute dégradation survenue au cours du transport. Un mail contenant votre numéro de suivi vous sera envoyé par mail une fois que votre commande aura été préparée. Veuillez noter que nous ne pourrons pas grouper 2 commandes distinctes.
En cas de dommage durant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur dès réception de l’envoi. Fanny Grenier ne saurait être tenu pour responsable de toute dégradation, perte ou vol de colis par le transporteur.
Dans le cas d’une livraison en “Lettre Suivie” ou en “Colissimo”.
En cas de problème de perte ou de vol, un nouveau colis vous sera renvoyé si les articles sont encore disponibles ou un remboursement vous sera effectué (hors frais de port). Aucun colis ne sera renvoyé si le site de suivi indique que le colis a été remis à son destinataire.
Le renvoi de colis s’applique uniquement en cas de problème à la livraison, le site de suivi faisant foi.
Dans le cas où votre pays ne figurerait pas dans le menu déroulant au moment de votre inscription, merci de nous contacter en nous le précisant.
DÉLAIS DE LIVRAISON
Fanny Grenier ne dispose pas de stock pour certains objets, ceux-ci sont réalisés à la commande. En conséquence un délai est nécessaire à la réalisation entre le moment de votre commande et l’expédition. Celle-ci se fait sous un maximum de 25 jours après réception du paiement et validation de la commande. Pour les commandes personnalisées ce délai peut-être rallongé. L’acheteur sera prévenu par mail à chaque étape de la réalisation et expédition de sa commande. Dans le cas où le délai serait rallongé, l’acheteur en sera averti par mail.
RÉTRACTATION
Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Fanny Grenier.
En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé, le remboursement des frais de ports liés à votre commande n’interviendra qu’en cas de retour d’une commande complète et livrée en France, il ne pourra être effectué pour un retour partiel de la commande. Les frais de retour restent à votre charge.
Fanny Grenier n’est pas tenue de vous rembourser les frais supplémentaires si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé www.fannygs.fr.
Pour tout article réalisé sur mesure à la demande du client et/ou avec des choix et options du client, le droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance N°2001-741 du 23 Août 2001. La rétractation est notamment exclue (Article L. 121-20.2 Alinéa 3) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur, y compris les articles sur-mesure.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, étiquettes…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf et accompagnés du formulaire de retour (fourni lors de votre demande à Fanny Grenier) dument rempli et signé ainsi que du numéro de retour qui vous aura été attribué. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.
Veuillez noter que tout retour ne pourra se faire qu’après accord entre Fanny Grenier et l’acheteur. Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement voir les Conditions Générales de Ventes.